Anouchka Beilin
Sophrologue
Accompagnement des hypersensibles et du haut potentiel intellectuel (surdoués, zèbres...)
Anouchka Beilin
Sophrologue
Accompagnement des hypersensibles et du haut potentiel intellectuel (surdoués, zèbres...)

Anouchka Beilin, votre sophrologue à Cergy

Parcours et formation

Mon histoire 

"Comment c'est dans la tête des gens?"

Je me suis longtemps posée cette question, parce que je ne sentais pas à ma place et que je ne comprenais pas comment il fallait faire pour être "comme les autres".

Sans réponses, je me suis peu à peu crée une carapace pour me protéger émotionnellement et j'ai obéis à l'injonction "sois parfait" dans l'espoir de me faire accepter.

J'ai ainsi vécu les 30 premières années de ma vie, complètement déconnectée de mon corps et de mes sensations, en pilote automatique, sans en être consciente.

Je faisais du sport en compétition, j'avais des amis, un travail en contact avec plein de gens. Puis je me suis mariée, j'ai eu trois enfants, d'autres amis, d'autres métiers... Sans me poser de questions, j'étais comme les autres et ça m'allait très bien. 

Et puis mes jumeaux ont commencés à avoir des difficultés à l'école, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un lien avec leur naissance prématurée. Nous avons alors commencé une longue série de rendez-vous avec toute sorte de spécialistes, jusqu'a ce qu'une psychologue me dise "mais ils sont précoces vos enfants!"  ???

Et là, j'ai découvert le monde du haut potentiel, de l'hypersensibilité, les mesures de QI, la difficulté de trouver sa place, de rentrer dans un moule, le besoin d'être parfait pour prouver sa valeur...

Ca me rappelais bizarrement quelque chose!! Première brèche dans ma carapace.

Puis ma vie bien cadrée, gérée, minutée à déraillé. Mais toujours à l'abris de ma carapace, j'ai continué à avancer jusqu'a ce que la dépression surgisse par surprise au détour d'un rayon de supermarché où je me suis effondrée en larmes parce que je ne trouvais pas le sel!

Après quelques séances, vite écourtées, chez un psychiatre j'avais subitement envie de ressentir, mon corps, mes émotions, de la joie, de la colère, j'avais envie de danser, de chanter. Mais je n'ai rien fait de tout cela, je ne savais pas comment faire!

En cherchant des solutions pour aider mes enfants, j'ai découvert la kinésiologie, la sophrologie, le yoga et d'autres méthodes dites psychocorporelles.

J'ai alors fait des stages, des formations, j'ai suivi des conférences, participé à des séminaires... J'avais envie de tout apprendre! 

 

Et depuis ?

 En 2007, j'ai décidé de me former à la Sophrologie dans une école reconnue, l’Institut Cassiopée formation, qui bénéficie de la qualification ISQ-OPQF, et qui est membre de la Société Française de Sophrologie.

Je me suis spécialisée dans l'accompagnement des femmes enceintes pendant et après leur grossesse, ainsi que dans les techniques de sophro-relaxation pour les enfants. 

En parallèle j'ai continué a me former  sur les spécificités liées aux haut-potentiel et hypersensibles. 

Pendant près de 10 ans j'ai ainsi été référente département pour l 'AFEP (Association Française des Enfants Précoces) qui oeuvre pour sensibiliser les écoles et les institutions aux besoins des élèves diagnostiqués "enfants précoces" et qui vient en aide aux familles pour les aider à connaitre et comprendre les particularités de ces enfants.

Et parce que j'aime apprendre, je continue à me former pour enrichir ma pratique et la faire évoluer

Plus récemment, j'ai suivi une formation sur le fonctionnement du cerveau dans le processus d'apprentissage, de la santé , du bonheur et sur l'apport des neurosciences dans l'accompagnement

 

Ma mission 

  • Vous aider

A améliorer votre bien-être, votre qualité de vie, votre confiance en vous

A dépasser une situation qui vous bloque ( passer un examen, un entretien, le permis de conduire),vaincre une phobie, traverser un changement de vie... 

A vous affirmer, à exprimer vos besoins, à vous faire respecter, à mieux communiquer avec les autres.

  • Vous apprendre.

A comprendre vos émotions, le mécanisme du stress, l'importance de vos valeurs et de vos croyances et comment gérer le stress et les priorités pour vivre un quotidien plus serein et plus conscient. 

  • Vous accompagner  

Dans la compréhension de votre hypersensibilité, dans la découverte de vous-même, de vos ressources, de vos forces et de vos compétences.

 

 

 

 


 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.